La marque de bijoux unisexes ALT Paris vient de dévoiler une collection capsule en collaboration avec le créateur de contenu mode Lucallacio. Au programme : six nouvelles pièces inédites en argent et en vermeil conçues à partir de bijoux détournés et transformés seront disponibles dès le 24 avril.

Il y a trois ans, Théo Jaquet fondait ALT Paris, une marque de bijoux unisexes connue dès ses débuts pour détourner des bijoux de leur fonction première, comme l’illustre sa toute première pièce ever : un collier gousset médaille obtenu à partir d’une chaîne de montre à gousset détournée. À l’époque, l’idée de Théo est simple : créer des pièces intemporelles et transgénérationnelles unisexes à partager, mais aussi des pièces durables évoquant l’héritage familial. Le tout avec une ode à la fabrication française et au savoir-faire.

Le petit truc en plus de ALT Paris ? Inviter les intéressé·e·s à porter les bijoux comme bon leur semble et à les détourner à leur façon. Ainsi une bague peut devenir un pendentif, une chaîne de cou un bracelet etc. Et c’est exactement ce qu’a fait le créateur de contenu mode Lucalliacio (aka Luca Gallacio pour les intimes). Grand fan de la marque, il a été invité par Théo Jaquet à collaborer après une rencontre entre les deux protagonistes qui a fait des étincelles il y a un an.

Résultat, on a droit aujourd’hui à une collection capsule de six pièces inédites déclinées en argent et en vermeil et qui se sont vues détournées et transformées : ici les colliers deviennent porte-lunettes et les chaînes se transforment en bracelets oversize ou en bijoux de sacs. Et en petit bonus reflétant parfaitement l’univers de Lucallacio : un porte-clés en argent massif, objet du quotidien, revisité en en véritable accessoire de mode.

La collection capsule ALT Paris X Lucallacio est à retrouver en exclusivité du 24 avril au 3 mai 2025 en boutique (22 rue de Picardie, Paris 3e) ou sur le site internet de la marque : alt-paris.com