Jusqu’au dimanche 13 avril, la marque AMI s’empare du Marais où elle vient d’ouvrir son nouveau flagship. Au programme : des collaborations et des activations avec les commerçant·e·s les plus emblématiques du quartier dans ce qui s’annonce être la fête des voisin·e·s la plus stylée de l’Histoire.

Histoire de marquer l’arrivée de son flagship store dans le Marais au 96 rue de Turenne (Paris 3e), la marque AMI a décidé de marquer le coup en rendant hommage au mythique quartier parisien à travers une “fête des voisin·e·s” originale qui la voit s’associer à quatre commerces emblématiques du coin afin de tisser des liens avec son nouvel environnement.

D’abord avec le café Le Progrès qui accueille en son sein une activation aux couleurs d’AMI avec des dessous de verre, des serviettes, des pailles et du mobilier extérieur personnalisés (en bonus, on a même droit à un jeu baptisé L’AMI du quartier qui invite également à découvrir le Marais autrement). Ensuite c’est chez Petite Île que le parcours AMI continue : dans le cadre de cette collaboration, la fameuse boulangerie franco-taïwanaise a décidé d’habiller ses produits dans un emballage exclusif propre à la marque, tout en proposant un pain au chocolat aux rayures emblématiques de la Maison.

Le Progrès X AMI
Petite Île X AMI

Côté fleurs, c’est chez le fleuriste écoresponsable O’Fleurs d’Églantine que ça se passe quelques mètres plus loin. Ce dernier propose spécialement pour l’occasion un bouquet AMI, et présente sous une marquise ses plantes dans des contenants ornés des symboles de la marque. Enfin, last but not least, le fameux primeur du quartier Le Jardin des Délices a lui décidé d’apposer un design exclusif AMI sur ses produits.

O’ Fleurs d’Églantine
Le Jardin des délices X AMI

Mais penser que l’opération s’arrête là, ce serait mal connaître Alexandre Mattiussi. Toujours prêt à saupoudrer son travail d’un peu de culture et connu pour aimer raconter des histoires tel un conteur des temps modernes, le créateur a décidé parallèlement de publier Chemin-Croisé, un livre photographique en édition limitée réalisé par Olivier Kervern. Composé de 64 pages mêlant portraits et natures mortes en noir et blanc, l’ouvrage sera disponible à partir du 12 avril au flagship AMI, et dès le 11 avril lors du vernissage à la librairie Yvon Lambert, qui elle accueillera également l’exposition L’AMI de quartier du 12 au 20 avril. Bref, les beaux contes font les beaux ami·e·s.

Le Progrès X AMI
Le flagship store AMI dans le Marais