Lancé en 2008, le sac Peekaboo de Fendi est depuis devenu un intemporel de la marque italienne. Cette saison, il se réinvente en version souple et se voit offrir le premier rôle d’une vidéo réalisée par le suédois Emir Eralp et dévoilée en exclusivité sur Mixte. 

Designé par Silvia Venturini, directrice artistique de la maroquinerie et du prêt-à-porter homme chez fendi, le sac Peekaboo (qui fait référence à un jeu de cache-cache) a cette particularité à pouvoir s’ouvrir d’un côté et rester fermé de l’autre. Le Peekaboo Soft Small, sa version souple, a été dévoilé pour la première fois au défilé automne-hiver 2024-2025 et vient d’être mis en scène dans une nouvelle vidéo.

Intitulé “An iconic sound for a new icon”, le film réalisé par Emir Eralp met donc en scène le it-bag ainsi que trois amies qui se donnent rendez-vous pour une séance de cinéma et déambulent dans les rues de Rome. Le grain de l’image évoque les films tournés en pellicule et la bande-son signée Little Dragon, un groupe suédois de musique électronique, se rencontrent pour un résultat rétro-moderne. Un projet timeless qui anticipe les célébrations du 100ème anniversaire de la maison.

“Le Peekaboo Soft Small a des proportions parfaites. C’est comme un sac baguette, on peut y mettre beaucoup de choses, tout ce dont on a besoin. Il s’étire, bouge, se dilate et se contracte en fonction de ce que vous y mettez. C’est le secret : les petits sacs souples ne sont jamais vraiment petits, ils sont faussement petits.”, abonde Siliva Venturini.

“J’aime l’idée que ce sac mette encore plus en valeur son intérieur. Le cuir est souple et on a l’impression qu’il sourit quand on l’ouvre. Ce sac sourit. Il est plus accessible, plus révélateur de ce qu’il contient. C’est comme une carte d’identité de la personne qui le porte.”