Quelques jours après la fashion week de Barcelone, Massimo Dutti à décidé de s’emparer de la capitale catalane pour présenter sa nouvelle collection Limited Edition SS25 mais également pour célébrer les deux ans de son programme “Art In Progress”.

96 Passeig de Gracia, c’est l’adresse exacte où Massimo Dutti a organisé ce mardi 8 avril 2024 son défilé SS25 afin de présenter sa toute dernière collection Limited Edition. Cette adresse, connue pour être l’ancienne maison-atelier du peintre impressionniste Ramòn Casas, abrite désormais l’un des flagship stores espagnols de la marque.

C’est donc dans ce bâtiment historique, hommage au modernisme catalan, que la collection Limited Edition a été dévoilée. À la fois pour l’homme et la femme, elle comprenait des silhouettes tailoring, des chemises, des robes ou encore de long manteaux dans des volumes généreux et fluides conçu·e·s en lin, en coton, en cuir, en maille ou en satin, le tout dans une palette de couleurs allant du noir au blanc en passant par le beige et le marron. Soit le combo parfait d’une collection effortless et minimaliste pour passer le meilleur des quiet summer.

La petite chose à savoir, c’est que la marque a ici puisé son inspiration dans l’art contemporain et a voulu dresser le portrait d’un couple chic, esthète et moderne. C’est sans doute pour cette raison qu’à l’occasion de ce défilé, Massimo Dutti a également voulu montrer que la mode pouvait être pensée comme un espace habitable entre art, architecture et expérience sensorielle.

Preuve en est, la célébration des deux ans de ”Art In Progress”, une initiative conçue comme un catalyseur de la créativité contemporaine. Plus qu’un projet culturel, ce programme se veut être un véritable écosystème curatorial qui, pour sa deuxième édition, a consolidé la vision de la marque comme un pont entre les disciplines. Ainsi, les œuvres de Maria Yelletisch, Gabriel Escámez, Tamara Arroyo, Ritsch Sisters, Alejo Palacios, Esther Gatón, Laurent Martin Lo, Armando Mesias, Emeca, Berta Blanca T. Ivanov, Antonio González ou encore Rita Sala Treig étaient présentes pour accueillir ce défilé poétique.

Plus d’infos sur massimodutti.com