Pour sa dernière campagne de sacs 2025, Miu Miu a fait appel à la top model Gigi Hadid et au photographe Steven Meisel, qui s’est inspiré de la vie et de l’esprit des peintures de l’artiste américaine Margaret Keane.

Pour nourrir notre soif de culture, on peut toujours compter sur Miuccia Prada qui, à travers sa marque Miu Miu, a toujours le don pour faire référence à l’art tout en nous donnant envie d’acheter des fringues. Cette saison la papesse de la mode s’est inspirée, avec l’aide du photographe Steven Meisel et de la top model Gigi Hadid, de la vie et de l’esprit des peintures de l’artiste américaine Margaret Keane, connue pour ses sujets aux regards immenses et expressifs.

Portant l’emblématique sac Wander de Miu Miu ainsi que le tout nouveau modèle Arcadie, Gigi Hadid pose devant des décors ornés de portes colorées, de chaises, d’horizons et de clôtures à l’allure de tableaux caractérisés par des coups de pinceau texturés, rappelant le matelassé signature de la maison italienne, décliné en rouge carmin, beige, noir et camel.

Histoire de jouer un peu plus la carte arty et rétro, Gigi Hadid a troqué sa longue chevelure platine contre une toute nouvelle allure capillaire faisait référence à la fameuse coupe de cheveux courte de la peintre Margaret Keane. Quant à ses poses très mélancoliques et éthérées, elles imitent celles des figures aux grands yeux en amande emblématiques qu’on retrouve dans les œuvres de Keane. Ainsi, sous l’objectif de Steven Meisel, Gigi Hadid se transforme en héroïne juvénile au regard écarquillé et expressions enfantines. Une nouvelle réf que vous pourrez balancer la prochaine fois que vous aurez une discussion relative à l’histoire de l’art.

Plus d’infos sur miumiu.com