Baptisée « Tod’s X 8 Moncler Palm Angels », la collection capsule signée par Tod’s, Moncler et Palm Angels réinterprète les codes de la culture américaine et du sportswear de montagne. Avec en prime une Naomi Campbell flamboyante qui trouve chaussure à son pied notamment grâce à un mocassin Tod’s complètement revisité.  

Deux marques de mode qui s’associent pour faire une collab’, c’est devenu un classique dans l’industrie. C’est même presque devenu attendu. Alors pour pimenter un peu tout ça, Tod’s, Moncler et Palm Angels ont décidé de s’unir (jamais deux sans trois comme on dit) afin de proposer le projet « Tod’s X 8 Moncler Palm Angels ». Soit une collection capsule ludique et décontractée qui met en avant leur création commune et leur savoir-faire respectif grâce à “the one and only” Naomi Campbell qui a été choisie pour incarner la campagne. Chaises longues, terrains de basket, plongeoirs et jetées vers la mer servent donc de toile de fond aux images shootées par le photographe Quil Lemons qui dégagent ici volontairement l’esprit chill du Miami des années 1990.

Alors que côté vêtements, Moncler et Palm Angels, proposent une réinterprétation de pièces classiques et sportswear de montagne (survêtements et vestes molletonnées en lamé, manteaux recouverts de flammes, pantalons scintillants, ceintures griffées), côté chaussure ce sont des mocassins et des boots Tod’s qui ont été revisités par Francesco Ragazzi, le fondateur et directeur artistique de Palm Angels. Résultat, on a droit à un mocassin Tod’s complètement repensé avec le motif à flammes iconique de Guy Fieri sur deux coloris noir et marron clair, ainsi qu’une nouvelle version de l’iconique boot Winter Gommino, qui a désormais les détails d’une botte de neige et le volume d’une botte d’alpinisme. Bref, Naomi est bien rhabillée (et chaussée) pour l’hiver.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Tod’s propose ce genre de projet créatif. Cette nouvelle capsule Tod’s x 8 Moncler Palm Angels fait en effet partie de Tod’s Factory, un laboratoire créatif lancé en 2018 avec pour objectif de créer des projets non conventionnels avec des designers et des artistes du monde du luxe et du design. Par le passé, Tod’s avait déjà collaboré dans ce cadre spécifique avec Alessandro Dell’Acqua en septembre 2018, puis Alber Elbaz en juillet 2019. En mars 2020, c’était au tour de Maiko Kurogouchi, la créatrice du label japonais Mame Kurogouchi de donner son interpréation des classiques Tod’s. Enfin, en juin 2021, Hender Scheme, designer japonais de la marque Ryo Kashiwazaki, avait créé pour la maison italienne une collection capsule de chaussures, sacs et vêtements.

La collection « Tod’s X 8 Moncler Palm Angels » est disponible en boutique et sur le site de Tod’s.