Afin de mettre en scène sa collection “Days of Summer”, Prada vient de dévoiler sa nouvelle campagne dans laquelle l’été devient un moment suspendu entre ciel et mer et où l’onirisme et la liberté s’emparent du quotidien.

Si jamais en ces temps troublés et délétères vous souhaitez vous apaiser et vous offrir un moment de quiétude, on vous conseille fortement de regarder — pour ne pas dire contempler — la dernière campagne Prada “Days of summer” qui met en scène la collection du même nom. Shootée par Oliver Hadlee Pearch, cette dernière met en scène dans une esthétique douce et onirique quelques personnalités de renom telles que Kendall Jenner, Troye Sivan ou Hunter Schaffer (rien que ça).

Ayant pris place à bord de gozzos aux couleurs solaires (ces bateaux en bois italiens pittoresques), les modèles, posé·e·s sur cette mer d’huile tels des guides nous menant vers un horizon serein, incarnent à la perfection cette idée de tranquillité d’esprit et de chic estival qui sonnent comme une invitation au voyage et au rêve (et ça tout en restant sobre).

Soit un contexte idéal pour présenter la collection “Days of summer” qui mêle subtilement l’élégance urbaine aux codes de la mer, et la désinvolture des vacances à un tailoring structuré avec par exemples des chemises amples, des matières légères, des sacs à cordes marines ou à poignée en bambou, ou encore des marinières et des bobs revisités.

Une fois de plus Prada nous (dé)montre que sa mode ne parle pas que de vêtement. Et ici, ce qu’elle raconte vraiment, c’est avant tout la louange d’un état d’esprit : celui de l’hédonisme, de la contemplation, du rêve et du temps suspendu. Bref, avec Prada, la vie sera clairement un long fleuve tranquille (au moins pour cet été).