3.Paradis, Prix Spécial de l’ANDAM 2024

L’ANDAM qui récompense chaque année de jeunes créateur·rices·s s’est réuni ce jeudi 27 juin pour remettre ses prix. Le jury, présidé par Anthony Vaccarello, lui-même lauréat du Grand Prix en 2011 a donc sélectionné les talents qui bénéficieront des bourses et du mentorat que les prix impliquent.

L’association National pour le Développement des Arts de la Mode porte chaque année la lumière sur les jeunes talents à travers la remise de leurs prix, chacun accompagnés d’une bourse et d’un accompagnement d’un·e professionnel·le·s. Après Louis Gabriel Nouchi en 2023, Christopher Esber remporte le Grand Prix dont le label éponyme de prêt-à-porter propose une mode sensuelle, du glamour en toute simplicité. Le Prix Spécial a quant à lui été décerné à 3.Paradis et son créateur Emeric Tchatchoua. Les deux lauréats bénéficieront pendant un an, de l’accompagnement d’Anthony Vaccarello, mentor de cette édition 2024, missionné pour les aider à développer leur marque, aussi bien d’un point de vue créatif que stratégique. To the moon, quoi.

Christopher Esber, Grand Prix de l’ANDAM 2024

Le Prix Pierre Bergé – dont la bourse s’élève tout de même à 100 000 euros – revient au label Pièces Uniques, une marque de menswear hyper créative – notamment par ce couvre-chef “bonnet d’âne” – drivé par Edmond Luu. Quant au Prix Accessoires de mode, il a été remis à la marque de sacs Maeden, basée à Amsterdam et dont la maroquinerie brille autant par ses lignes souples que par son statement de transparence et de traçabilité. Outre les bourses conséquentes, tous les lauréats bénéficient d’un réel coup de pouce, coachés par des entreprises qui pèsent telles que le Bureau Betak, Google, Instagram, OTB ou encore les Galeries Lafayette. Cette année, Anthony Vaccarello, véritable parrain de l’édition 2024 a même dessiné les trophées en cristal en collaboration avec Swarovski.